Portes ouvertes aux entreprises solidaires

Dans le cadre du mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS), des entreprises font découvrir leur fonctionnement.

Horizons solidaires regroupe un nombre important d’entreprises, qui partagent les préoccupations communes de l’ESS. « Il s’agit de réagir à des problématiques de la société, précise la permanente de l’association, Anne Castel. Les entreprises créent des systèmes économiques afin de répondre aux besoins. »

Plusieurs établissements malouins, représentant un nombre important de thématiques, invitent le public à découvrir leurs activités pendant la semaine du 12 au 16 novembre. Ainsi, les structures spécialisées dans l’alimentation saine et commerce équitable, l’action sociale ou encore la filière bois innovante et locale deviennent accessibles. Une matinée spéciale « Place du manoir » est organisée aujourd’hui, de 9 h à 12 h, afin que les associations sur place puissent fournir toutes les explications sur leurs activités.

Le pôle de développement de l’ESS du pays de Saint-Malo représente 12 % des emplois du bassin, soit 5 700 salariés. 590 établissements adhèrent au groupement générant une masse salariale de 126 millions d’euros.

Source