L’association Horizons Solidaires est composée d’adhérents individuels, des personnes physiques, et de personnes morales (juridiques donc).
Clément BARRY
Muriel BAUDAN
Séverine BORSERIE
Karim BOUCHIR
Marion BRUER
Emma BUSSAT
Julie DECLAUSADE
Thérèse DUBREIL
Anna DUJARDIN
Aymeric DUJARDIN
Pauline FARAUT
Fatou KAMA
Hélène LAMICOL
Carole LE BECHEC
Antoine LE FRANÇOIS
Kristin LEROY
Frédéric MAISONNEUVE
Julie MATHIEU
Marie MILIN HAULBERT
Karine MONI
Béatrice NICULITA
Marion NURY
Emmanuelle O'CEARBHAIL
Agnès PAUMOND
Karine PINEAU
Sophie ROBERT
Isabelle RODE
Frank ROLLAND
Clémentine RUELLO
Lyse SOUPLET
Cécile TILLON MACAUD
L'association intermédiaire Malouine Le Lien met en service du personnel pour répondre à vos besoins tout en accompagnant ses salariés vers un emploi durable.
Le Lien, propose ses prestations de ménage, repassage, jardinage, nettoyage de bureaux, peinture-tapisserie, manutention dans le pays de Saint-Malo.L’ARASS (Association pour la Réalisation d’Actions Sociales Spécialisées) est une Association loi 1901 implantée sur 3 départements bretons : 22/56/35. Son pôle territorial NIVCA (Nord Ille et Vilaine Côtes d’Armor) regroupe deux établissements sociaux œuvrant en faveur de la protection de l’enfance : le Centre Educatif KER GOAT et la Maison des enfants de COMBOURG.
≃ 100 salariés
Bio-Studies développe son activité autour la connaissance de la biodiversité et des interactions nécessaires entre des espèces et des écosystèmes.
Individuelle 16 partenaires
- Est un restaurant nomade eco-responsable sous forme de foodtruck qui sillonnera le pays Malouin à partir de Novembre 2019
- Je propose une cuisine de saison qui met en valeur les produits locaux magnifiés par des saveurs du monde
- Chez Daou valorise une alimentation saine à impact positif
- d’organiser des circuits économiques courts par des rencontres entre des groupes de citoyens et des entrepreneurs locaux.
- de financer des projets répondant aux valeurs de l’économie sociale et solidaire.
- de défendre les valeurs coopératives (un homme = une voix quel que soit le capital).
Coon
Individuelle
- Développer des emplois qualifiés et durables sur le territoire local, permettre aux salariés et aux producteurs et agriculteurs locaux de vivre et travailler en Pays de Rance – Saint-Malo
- Permettre à ses clients consommateurs de pouvoir consommer biologique et local tout en respectant l’environnement.
- mise en place aire de compostage collectif
- collecte en déplacement doux à destination des commerçants
- accompagnement des artisans de la terre valorisation des bio-déchets/fumier/lisier
- recherche action valorisation des urines et matières fécales humaines
- composterie local avec dispositif de recherche et innovation
- formation initiation compostage, référent, guide et maître composteur
- Facilite des processus de coopération avec des démarches participatives pour que les acteurs puissent résoudre leurs problématiques organisationnelles et relationnelles
- Propose des formations à l’animation de réunions, aux processus décisionnels, et à la compréhension des structures organisationnelles [avec la Théorie des Organisations de Berne (TOB)]
- Anime des ateliers de co-développement avec des dirigeant.es (pour prendre du recul, se ressourcer, résoudre des problématiques, montée en compétences…)
2 salariées
2 salariées ≃ 10 bénévoles ≃ 20 partenaires
BTP CONSTRUISONS
Individuel
Le Manoir de la Goëletterie CVA vous accueille pour un temps d’escale à Saint-Malo, à la découverte de la magie de la cité malouine et de sa région. L’association C.V.A, Centre de Vacances de l’Aurore, a été créée en 1985 pour faire vivre et perdurer un projet initié en 1939, principalement autour de l’accueil d’enfants et de jeunes pour des séjours à caractère éducatif et culturel sur le site du Manoir de la Goëletterie à Saint-Malo.
≃ 7 salariés
L’institut Supérieur de Design de Saint-Malo est le premier Établissement d’Enseignement Supérieur Privé de France constitué sous le format de Société Coopérative d’Intérêt Collectif.
- Collectivités, entreprises, enseignant·e·s et étudiant·e·s sociétaires
- Partager un objectif coopératif commun avec ses sociétaires
- L’Institut D. est une école ouverte sur le monde
- L’Institut D. croit en la force du groupe
≃ 20 salariés ≃ 60 étudiants 20 partenaires
Octav a pour objet de contribuer à la transition alimentaire au sein du Pays de Saint-Malo et organise son activité autour des 3 axes suivants :
- soutenir ou mettre en place des modes de production alimentaire locaux, autonomes, de qualité, respectant la biodiversité et les Hommes
- promouvoir et mettre en place des circuits courts de distribution allant dans le sens de l’autoproduction alimentaire et du développement des échanges non marchands créateurs de liens sociaux
- être un relais d’informations, une force de proposition, une pépinière de projets et d’actions, un lieu de vigilance et de sensibilisation sur des sujets de portée plus large, environnementaux, locaux, éducatifs, ceci afin de favoriser les changements de comportement en faveur de la biodiversité
2 adhérents
- Propose la parentalité sous forme de conférences, d’ateliers avec des intervenants et de temps d’échanges animés par une bénévole basée au Minihic sur Rance l’association est ouverte à tou.te.s
- S’adresse aux parents et éducateurs désireux de partager leur expérience auprès des enfants dans l’écoute et la bienveillance
- Le but est de permettre aux parents de prendre du temps pour soi, pour découvrir des techniques de bien-être, ou simplement partager ensemble.
- Organise aussi des atelier parents enfants, pour être dans le lien et le partage entre petits et grands.
- Conseil en stratégie pour les associations, l’émergence ou la révision des projets associatifs
- Formation à la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Séminaire sur la communication bienveillante
- coach professionnel
- consultant
- facilitateur
- formateur selon les demandes
L’Institut Marie-Thérèse Solacroup a pour objet de créer,de développer et de gérer tout dispositif susceptible de concourir à la formation professionnelle, à la formation en apprentissage, et à l’ouverture au monde de publics jeunes de 18 à 30 ans.
≃ 6 à 9 salariés 32 partenaires
- Des gens : un lieu convivial et participatif où l’on se fait confiance, avec des produits de qualité, loin du modèle des supermarchés.
- Un territoire : un lieu qui fait vivre le bourg de Bazouges, qui crée du lien et une belle dynamique pour le village, et qui permet de développer l’économie locale.
- La planète : un lieu qui propose des produits respectueux de l’environnement et qui vise à diminuer l’empreinte carbone (moins de déchets, moins de trajets).
- C’est aussi et surtout un lieu avec de belles rencontres, une bonne humeur, un lieu de vie.
- Avec pour projet d’aller vers une création d’emploi à l’horizon fin 2020.