Qu’est-ce-que le mois de l’ESS ? Qu’est-ce qui se passe pour le mois de l’ESS sur le pays de Saint-Malo ?

Le Mois de l’ESS réuni dans un même programme (au mois de novembre) un ensemble de manifestations ouvertes aux personnes non initiés à l’ESS pour qu’elles puissent découvrir, mieux connaître, participer aux actions développées par l’ESS sur leur territoire et rencontrer ses acteurs.

Des objectifs partagés par les acteurs

Permettre au grand public de découvrir ou mieux connaître les activités portées par les organisations de l’ESS et à travers elles, les valeurs, les statuts, les chiffres, etc.

Valoriser les initiatives locales de l’ESS et les acteurs qui les portent et à travers elles, mettre en évidence les plus-values d’un mode d’entrepreneuriat différent

Afficher son appartenance à l’Économie sociale et solidaire et partager des bonnes pratiques entre acteurs.

Communiquer ensemble sur l’ESS

Le Mois de l’ESS, c’est aussi l’occasion donnée aux organisations d’ESS de présenter leur activité dans le cadre d’un un événement collectif de communication sur l’ESS : plus de 200 organisations participent déjà à ce rendez-vous, rejoignez-les ! La CRESS met des supports de communication à votre disposition : visuels, affiches et programme papier, site et pages réseaux sociaux web, partenaires médias… Vous êtes une structure de l’ESS ? Vous aussi, organisez (ou co-organisez) une manifestation : plus nous serons nombreux à communiquer ensemble et plus nous serons visibles !

Si vous organisez un évènement pour l’occasion en novembre, n’hésitez pas à nous le faire savoir pour que nous puissions le partager à l’ensemble du réseau.

Contact : Alicia FADIER –> alicia.fadier@horizons-solidaires.fr ou 07.82.17.90.36

Découvrez le programme du mois de l’ESS 2023 sur le pays de Saint-Malo !

Pour découvrir tous les évènements qui ont lieu pour le mois de l’ESS en France, c’est ici !