La Coopérative Jeunesse de Services revient cet été!

Coopérative Régionale d'Education à l'Entrepreneuriat Collectif

Coopérative Jeunesse de Services, c’est reparti!

L’an dernier, un collectif d’acteurs locaux à fait naitre la première CJS du Pays de Saint Malo. Parce que l‘expérience a dépassé les attentes de chacun, la CJS revient cet été!

Une CJS?

Durant l’été, un groupe d’une quinzaine de jeunes coopérants âgés de 16 à 18 ans, accompagnés par deux animateurs.trices., s’initie au fonctionnement d’une entreprise coopérative et s’organise collectivement pour proposer des services à la population et aux entreprises sur leur territoire.

Véritable aventure humaine, les jeunes assureront la gestion de leur coopérative, à savoir, les ressources humaines, les finances, la communication. Les services proposés dépendront des coopérants recrutés pour l’occasion. Chacun viendra en effet avec ses talents, ses expériences, ses envies et ses rêves. Ensemble ils seront force de propositions.

Cette entreprise éphémère locale prendra ses quartiers dans les locaux de l’Institut du Design, partenaire du projet depuis son lancement l’an dernier.

Tu as entre 16 et 18 ans, tu es disponible cet été et rêverais de te mettre dans la peau d’un.e entrepreneur.e, n’hésite pas à postuler

Laura et Léo, les animateurs de la CJS organiseront très prochainement des réunions d’informations collectives.

Renseignements:  07 67 34 61 87