TAg35, un propulseur d’entrepreneuriat collectif

Le réseau régional TAg BZH est composé des quatre structures qui portent les TAg départementaux et de la Cress Bretagne. Hébergé par la Cress, employant les salariés du réseau, il a pour mission :

• la mise en œuvre de la stratégie définie par le collectif
  • l’animation des groupes de travail thématiques
  • le soutien au déploiement des missions et à la mobilisation des partenaires
  • la communication régionale

TAg35 est le propulseur d’entrepreneuriat collectif de l’Ille-et-Vilaine qui détecte les idées d’activités économiques utiles au territoire et les propulse vers des solutions entrepreneuriales locales, collectives, autonomes et créatrices d’emplois. Les Trajectoires Agiles (TAg) des bonnes idées évoluent autour de 3 fonctions :

• le Révélateur, pour inventer des solutions entrepreneuriales solidaires et durables à partir des besoins sociétaux identifiés sur le territoire.
  • l’Idéateur, pour accompagner les porteur•euse•s de projet à transformer leurs idées innovantes en un projet solidaire.
  • l’Incubateur, pour accompagner des projets d’entreprises de l’économie sociale et solidaire pour qu’elles fonctionnent de manière autonome et soient créatrices d’emplois locaux et durables.

Si vous avez une idée, un projet, mais vous ne savez si TAg35 est fait pour vous, les pôles de développement de l’ESS d’Ille et Vilaine, comme Horizons Solidaires, sont vos interlocuteurs locaux et assurent, en lien avec les salariés de TAg35, un premier accueil, et proposent une orientation adaptée.

TAg35 est labellisé Fabriques à Initiatives.