Le pôle de développement de l’économie sociale et solidaire du pays de Saint-Malo fêtera ses 10 ans autour d’un événement festif et familial, le vendredi 29 novembre.

Des ateliers de réflexion collective sur la décennie à venir, une table ronde avec des intervenants du pays malouin, du théâtre d’improvisation et un concert : pour ses dix ans, Horizons solidaires organise une journée, le vendredi 29 novembre, à Beaussais-sur-Mer, de 15 h à minuit. Cet événement sera ouvert à tous, citoyens, élus, adhérents ou non d’Horizons solidaires.

Économie sociale et solidaire

Horizons solidaires fédère un réseau de 60 adhérents, tous secteurs confondus, du citoyen à la fondation, en passant par des coopératives ou des commerces. Ces structures se rejoignent sur une certaine idée de l’innovation et de la durabilité dans le développement du territoire, plaçant l’humain au centre de l’économie.

« Nos missions autour de l’entreprenariat permettent de tisser un véritable maillage, en créant des rencontres : on apprend à faire avec, à faire ensemble – notamment avec les élus », explique Emily Duthion, la présidente d’Horizons solidaires. Le pôle conduit également des projets de territoire à caractère collectif et continue la promotion de l’économie sociale et solidaire (ESS), encore peu identifiée.