La formation CREOPSS

Gestion commerciale, financements, gouvernance, conduite de projets… La formation intitulée « CREOPSS » se compose de 6 modules déclinant les connaissances techniques nécessaires à toute création d’activité, en lien avec le projet de chaque stagiaire.

Une attention particulière est donnée à la pratique et à l’accompagnement avec 20% du temps dédié aux stages, études de terrain, accompagnement individualisé et tutorat. Un suivi de 6 mois est aussi prévu après la formation.

Le CREOPSS vise la certification « d’Entrepreneur•e de l’économie solidaire et du développement durable – Direction de petite et moyenne entreprise ».

Cette formation est adaptée aux projets inscrits dans une démarche économique, solidaire et durable.

Les personnes avec un projet de création/reprise d’entreprise (artisanat, commerce, services) en entreprise individuelle, en société, en association ou coopératives sont les bienvenues, ainsi que les personnes chargées de piloter la création d’un projet ou d’une activité nouvelle dans une entreprise, association, coopérative déjà existante.

La formation s’adresse aux demandeurs d’emploi, salariés, personnes en reconversion professionnelle.

Dans le cadre du Plan Bretagne Formation.

Prise en charge possible de la formation pour les demandeurs d’emploi et rémunération possible par la Région Bretagne, pour les personnes qui ne sont plus indemnisées

Sources :